Notre Histoire  
 
Accueil
 
Omar
 
Présentation du site
 
Notre Histoire
 
Généalogie
 
Historique région M'sirda Thata
 
Région M'sirda Thata
 
France
 
Algérie
 
Photos
 
Liens
 
Contact
 
Charte Déontologique de la Généalogie

 

La génération des MAHCER est issue de la branche

 MAHCER dit "Boutchiche" né vers 1790

 

En cette période, entre 1600 et 1770, naissait un homme de race Araborientale qui vécut dans le Sahara de l'ouest Algéro-Marocain. Sa descendance remonta petit à petit vers le nord et leur identification sur les registres, commença avec la colonisation de l'Algérie par  le gouvernement français de Charles X. en 1830 .

La branche qui nous intéresse, est celle de MAHCER  dit "Boutchiche" , né vers 1790 dans la région de M'sirda Thata en Algérie dans la province Oranaise et plus particulièrement près de Ghazaouet.

De son union avec ( ? ), de nationalité (?) née dans les années 1805, 1809, il a laissé des enfants, donc la branche Moussa MAHCER, né en 1810 ,marié à (?) donna naissance à MAHCER Boulanouar né en 1835.

L'union de Boulanouar MAHCER et (?), donna naissance à 2 descendants à savoir Ahmed né en 1852 et Mohamed né en 1860, identifiés à ce jour, pour remonter à notre génération actuelle.

 

Il y a quelques années, j'ai souhaité connaître l'ascendance et la descendance de notre famille par la généalogie.

Mon prénom est Omar né en 1948, fils

de Hocine né en 1918, fils

de Djelloul né en 1902, fils

de Ahmed né en 1852, (Ahmed et Mohamed né en 1860)

sont les fils de Boulanouar né en 1835, fils

de Moussa né en 1810, fils

de ? surnommé Boutchiche MAHCER.

De ce fait, comme beaucoup de personnes, j'ai commencé par ma famille, et de fil en aiguille avec les oncles, tantes, cousins, cousines et aussi les gendres et belles-filles, de manière à agrandir cette formidable découverte de nos racines jusque là méconnues de beaucoup d'entre nous. 

Les recherches que j'ai faites ont été fructueuses grâce à l'aide et à la mémoire de certains cousins et cousines. D'autre, gardent encore leurs secrets. Certaines des informations recueillies peuvent être inexactes dans les branches descendandes et ascendantes ou approximatives surtout dans les dates. Je vous serai gré de bien vouloir m'en faire part, afin de les corriger

Il existe une charte de Généalogie, à laquelle je me suis affirmé de respecter, afin de préserver toute indication qui ne sera pas nécessaire dans notre généalogie à savoir: 

 ne pas diffuser de données confidentielles

Cette généalogie des MAHCER, respecte la personnalité de chacune et chacun, sans jamais divulguer d'informations qui porteraient préjudice d'ordre moral, ou autres.

 

 

© 2013